Les Laboratoires Quinton, en collaboration avec l’Université d’Alicante, ont organisé une étude visant pour déterminer l’effet de l’eau de mer hypertonique qui est prise quotidiennement sur la pression sanguine diastoïque (DBP) et/ou la pression sanguine systolique (SBP).

L’étude a été supervisée par le Dr José Miguel Sempere, spécialiste médical en immunologie et professeur de biotechnologie à l’université d’Alicante. Les résultats ultérieurs de la prise quotidienne d’eau de mer Hypertonique montrent qu’elle ne produit aucun changement significatif dans les valeurs de la pression sanguine et qu’elle est très bien tolérée.

L’eau de mer maintient le système immunitaire en état d’alerte.


La réponse immunitaire cellulaire est particulièrement efficace pour éliminer les agents infectieux dont le cycle de vie est principalement intracellulaire, comme les virus, certaines bactéries et les parasites. Elle joue également un rôle clé dans l’élimination de nombreuses tumeurs et dans la reconnaissance de celles-ci.

Contrairement à la solution saline physiologique, la solution isotonique de Quinton a un effet protecteur/préservateur évident sur les globules rouges dans toute la culture cellulaire, ce qui est démontré par l’absence pratique d’hémoglobine libérée dans le milieu de culture pendant les 120-144 heures.

La solution hypertonique de Quinton, prise par voie orale par des personnes en bonne santé peut activer le système immunitaire, en fonction des besoins de l’organisme à à tout moment.