Docteur Manuel A. Ballester, avec l’Association AFA Torrevieja
(Alicante), s’est lancé dans le projet en 2007 en étudiant et en évaluant les patients qui ont été divisés en deux groupes présentant des caractéristiques similaires, à la fois en termes d’échelle de détérioration globale (GDS) et de
les maladies (MD, DBP, cholestérol, etc.).

Les deux groupes ont reçu 2 ampoules d’eau de mer qui améliorent la nutrition cellulaire des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Eau de mer isotonique par jour pendant 16 mois. Ils ont été suivis quotidiennement et ont subi des contrôles bimensuels qui étaient exactement les mêmes que ceux effectués au début de l’étude pour les (évaluations psychologiques et cognitives, ergothérapie, physiothérapie et assistance), dans laquelle les résultats suivants ont été obtenus :

  • Dans le groupe de patients moins touchés par la maladie, les changements de comportement étaient meilleurs et l’état d’esprit plus stable.
  • Dans les groupes de patients les plus touchés par la maladie, leur agitation s’est davantage stabilisée après trois mois de traitement.
  • Presque aucun des patients qui ont pris de l’eau de mer isotonique n’a attrapé de rhume.

Même si ce n’est pas le remède contre la maladie d’Alzheimer, il devrait être pointuque la méthode Quinton n’a pas de contre-indications, ni de côté et il contribue à l’équilibre de la nutrition cellulaire.

Dr. Manuel Antonio Ballester Herrera est titulaire d’un diplôme de médecine et de chirurgie de l’université d’Alicante. Il est spécialiste en thérapie marine. Il est le chef de l’Institut des sports de l’hôpital USP San Jaime Torrevieja.