Applications thérapeutiques dans l’utilisation du plasma marin d’eau de mer. Historiquement, l’eau de mer a eu, et peut avoir, de nombreuses applications possibles. Toutes ces utilisations thérapeutiques sont basées sur le même concept de renouvellement, de purification et de régénération de l’environnement fluide interne, ainsi que de maintien de l’équilibre vital.

Historiquement, le plasma marin de Quinton est le meilleur support et régénérateur pour tous les mécanismes cellulaires.

Posologie plasma de quinton et Eczema, VIH, Psoriasis

Doses recommandées de solution d’eau de mer ISOTONIQUE pour le traitement de l’ECZEMA, du VIH ou des RASHES, de la PSORIASIS et d’autres maladies de la peau connexes

Si le plasma marin est pris oralement (par un adulte)

  • Les 10 premiers jours : 10 ml par jour.
  • Puis 10 jours suivants : 20 ml par jour.

Après cela, si les éruptions cutanées commencent à s’estomper, continuer à prendre 20 ml par jour. Sinon, alternez entre 20 ml par jour et 30 ml par jour jusqu’à ce que les éruptions commencent à s’estomper.

Si nécessaire, on peut prendre 30 ml par jour. Dans les cas de psoriasis obstiné, il est recommandé de porter la dose à 40 ml par jour. Pour minimiser l’afflux de toxines, il est important de surveiller attentivement le régime alimentaire du patient pour détecter les signes de choix inappropriés.

Lorsque les lésions ont disparu, diminuez progressivement le nombre de ml pris jusqu’à la guérison complète. L’application externe de crème au ginkgo biloba sur les taches de psoriasis aidera à les faire disparaître plus rapidement.

En cas de légère persistance des symptômes, le traitement initial peut être répété après une pause de 2 mois. Pour s’assurer qu’une alimentation adéquate et correcte est obtenue, il est recommandé au patient de consulter un professionnel de la santé compétent (pas nécessairement un nutritionniste).

De 1952 à 1957, le médecin français Jean Montfort a étudié plus de 600 cas cliniques de cette plainte dans le cadre d’une équipe médicale. Les résultats de ses recherches ont révélé que les améliorations ont tendance à apparaître après la première injection ainsi que la troisième semaine. Le docteur Jean Montfort a traité ses patients exclusivement avec de l’EAU OCÉANIQUE sans ajout de corticostéroïdes ou d’antibiotiques.

Il a souligné l’absence d’effets secondaires iatrogènes dans l’utilisation de l’EAU OCÉANIQUE ainsi que les résultats surprenants obtenus. Beaucoup de ces patients n’ont montré aucun signe de rechute après 20 ans.

Posologie du plasma marin pour le système immunitaire

Dans tous les cas d’infections récurrentes, quel qu’en soit le type, ou en cas d’administration fréquente d’antibiotiques, la prise régulière d’une des solutions d’eau de mer peut reconstruire un système immunitaire affaibli. Compte tenu du fait établi que le plasma marin régénère le terrain interne, sans diagnostic, étant non spécifique, on serait tenté de se demander si cette substance ne serait pas d’une grande utilité dans les cas de SIDA et de maladies connexes !

Historiquement, un traitement ininterrompu de 3 à 4 mois est recommandé. Dans les cas graves, 6 mois peuvent être nécessaires. Pour rester en forme, un traitement bi-annuel est recommandé en septembre et octobre – puis en mars et avril.

Nourrissons de moins d’un an :

  • 10 ml par jour dans le biberon du bébé.

De 2 à 5 ans :

  • 20 ml par jour.

À partir de 5 ans, enfants, adolescents et adultes :

  • 30 ml par jour pendant les 3 premières semaines, puis réduire à 20 ml par jour.

Posologie eau de Quinton et fatigue chronique

En cas de fatigue aiguë ou chronique la solution hypertonique et solution isotonique de plasma marin peuvent être utilisés.

En cas de fatigue aiguë, (fatigue est temporaire et n’est apparue que récemment) :

  • Une cure intensive de 30 à 40 ml par jour pendant 2 à 3 semaines est recommandée.

Si la fatigue est plus profondément enracinée et a atteint une phase plus débilitante :

  • 30 à 40 ml par jour pendant 3 semaines, puis réduire à 20 ml par jour jusqu’à la récupération complète.

Fatigue chronique :

  • 30 ml par jour, 40 si désiré, pendant 3 à 6 semaines, puis réduire à 20 ml par jour jusqu’à

Dans tous les cas de fatigue chronique, il est impératif d’exclure de son alimentation : le beurre d’arachide, l’alcool, toutes les formes de sucre (même naturel) à l’exception des fruits frais (c’est-à-dire pas de dattes, pas de figues, pas de raisins secs, pas de pruneaux etc…). Il serait judicieux de consulter un professionnel de la santé qui connaît bien l’alimentation naturelle et vivante afin d’assurer une qualité et une quantité de nutriments adéquates et nourrissantes.

Plasma marin et arthrose

La maladie des os et des articulations, douleurs croissantes chez chez les enfants, arthrose et ostéoporose chez les adultes. La solution quinton hypertonique est un puissant reminéralisant et est donc particulièrement adaptée aux cas de troubles osseux et articulaires.

Dans de tels cas, il faut toutefois se rappeler que l’usure des os comme l’arthrose et des articulations s’est produite lentement sur de longues périodes et que, par conséquent, le processus de reminéralisation sera également progressif. Les adultes souffrant d’arthrose ou d’ostéoporose doivent envisager de prendre la solution régulièrement sur une période de 6 mois à un an. Une augmentation de la densité osseuse est observable à l’aide de la densitométrie après seulement 6 mois de traitement

Douleurs de croissance chez l’enfant :

  • 20 ml par jour – 30 à 40 ml par jour en période de crise

Dosage du plasma marin pour l’Arthrose et l’Ostéoporose :

  • 20 à 30 ml par jour selon la gravité de l’affection