Elle nous entoure, elle est partout et constitue 70% de notre planète ! Sans même le savoir, l’eau de mer possède des vertus incroyables ayant un impact positif sur notre organisme. D’ailleurs, cette eau une fois prélevée dans les zones géographiques indiquées puis micro-filtrées garantissent l’intégrité des composants minéraux présents dans cette dernière.

C’est ce qu’a affirmé René Quinton, un célèbre biologiste français des années 1890, ayant découvert que cette solution saline physiologique possédait des bienfaits revitalisants, re-minéralisants et ré-hydratants.

Nous allons à présent vous présenter une nouvelle solution naturelle, issue de la médecine douce qui pourra surement vous plaire !

L’histoire du plasma isotonique de Quinton

En 1897, le biologiste français René Quinton a prouvé qu’il existait des similitudes entre la composition minérale de l’eau de mer et le plasma sanguin. Il en a ainsi conclu que le corps humain est en mesure de réagir positivement aux traitements et préparations contenant des substances de la mer. De ce fait, l’eau de mer stérilisée ayant été au préalablement adaptée à la concentration moléculaire du plasma humain est alors
appelée le « plasma de Quinton ».

D’autre part, vous pouvez rencontrer deux types de plasma : le plasma isotonique et le plasma hypertonique. Quelles sont les différences ?

Les différences entre le plasma isotonique et le plasma hypertonique

Comme évoqué précédemment évoqué, il existe deux formes différentes de plasma : le plasma isotonique et le plasma hypertonique

Le préfixe « -iso » signifie « égal ». En médecine, un fluide est dit « isotonique » lorsqu’il possède la même concentration moléculaire que le plasma sanguin. Dans le cas d’une solution saline, cela équivaut à 9/1000 d’eau pure. Par conséquent, cette concentration isotonique ne contient qu’un tiers de la teneur en sel de l’eau des océans. Ainsi, si le fluide contient environ autant de molécules que le plasma sanguin, ce liquide est dit isotonique. À l’inverse, si cette concentration est supérieure à 9/1000, elle est dite « hypertonique ».

L’eau de mer possède une concentration de 35/1000 et cette dernière lorsqu’elle est hypertonique contient environ 2/3 de la teneur en sel de l’eau de mer ordinaire. Par conséquent, l’eau de mer hypertonique est de l’eau de mer purifiée et non diluée, collectée dans des conditions spéciales à une certaine profondeur dans l’océan. Le liquide est dit hypertonique si la concentration de matière dissoute est supérieure à celle du sang.

Après ces petites explications biologiques, nous allons partager avec vous les différentes propriétés du plasma isotonique de Quinto, ainsi que les bienfaits. D’ailleurs, nous allons ici nous concentrer sur la partie isotonique et non hypertonique.

Les propriétés du plasma isotonique de Quinton

Il faut savoir que le plasma isotonique contient des minéraux essentiels à notre santé, des propriétés ici capables de ré-hydrater et régénérer notre corps.

Le plasma isotonique est dense en minéraux essentiels à la santé, nous y retrouvons du chrome, du potassium, du calcium, du magnésium, du zinc et du vanadium. Il faut garder à l’esprit, que l’eau est récolté à 10 mètres sous l’océan, ainsi la photosynthèse n’a pas détruit une trop grande quantité de minéraux, ce qui fait du plasma de Quinton un concentré de minéraux efficaces.

Par ailleurs, René Quinton a prouvé que l’eau de mer n’était pas toxique pour notre organisme et que nos globules blanches, étant les plus fragiles y survivent aisément. De plus, l’eau de mer est un agent thérapeutique majeur bien que les limites de son utilisation restent à déterminer. Par conséquent, le plasma isotonique, grâce à sa richesse en éléments solubles vitaux, est le fluide physiologique de tous les êtres vivants.

Les bienfaits du plasma isotonique

Le plasma isotonique permet de soutenir notre système immunitaire…

Le plasma isotonique soutient la croissance des pro-biotiques intestinaux. Le terme «probiotiques» peut paraître un peu barbare c’est vrai, mais les pro-biotiques sont tout simplement les bonnes bactéries. Elles éliminent et remplacent les mauvaises bactéries et les agents pathogènes dans l’intestin. Une prise régulière de plasma isotonique favorisera donc la croissance des probiotiques intestinaux, ce qui favorisera en d’autres termes une croissance optimale des bonnes bactéries dans notre intestin.

Si vous avez des muscles douloureux, le plasma isotonique sera votre allié !

Le magnésium est un minéral qui équilibre la fonction musculaire et nerveuse. De nombreuses études ont révélé que les patients ayant reçu une injection de magnésium de ont constaté un soulagement des symptômes liés à une fatigue chronique. Le plasma isotonique est une source qui pourrait aider votre organisme à augmenter le niveau de magnésium, celui-ci ira également favoriser la santé des os.

De plus, il existe bien d’autres bienfaits liés au plasma isotonique de Quinton, cette solution minérale à le pouvoir d’agir en profondeur au sein de vos cellules et est particulièrement efficace dans le traitement des problèmes de peau de type eczéma, et psoriasis, les états infectieux comme le rhume et la sinusite, les problèmes digestifs ou encore l’épuisement.

Ainsi, nous avons pu observer ensemble que le plasma isotonique de Quinton possède en effet des vertus particulièrement efficaces dans la préservation et l’amélioration de notre organisme. Une fois de plus, nous réalisons que certains remèdes se trouvent juste sous notre nez et qu’il suffit de quelques études pour en desceller tous les bienfaits.